Avoir un cheval vs. Avoir plusieurs chevaux
Comme on dit, les chevaux c'est comme des chips : on ne peut pas en avoir qu'une seule. Pour tous ceux d'entre nous qui ont peut-être commencé petit à un moment donné et qui ne savent plus combien il y en a dans les pâturages, voici une liste à la lettre.

1. Gestion du temps.

Lorsque vous possédez un cheval, vous avez le temps de faire des choses comme le toilettage, le bain et l'exercice tous les jours. Lorsque vous possédez plusieurs chevaux, vous commencez à vous demander s'ils ont vraiment besoin d'être entretenus, car l'emplacement de la selle est relativement propre. Vous pourriez passer votre temps à faire du toilettage ou de l'équitation... faire du toilettage ou de l'équitation.... équitation.

2. Les "boiteux".

Quand vous avez un cheval et qu'il devient boiteux, vous découvrez ce que le reste du monde fait pendant son temps libre. Regarder des films le week-end? Shopping le samedi matin? Beurk: tellement.... beaucoup... de gens. Quand vous avez plusieurs chevaux, vous n'avez qu' à en choisir un autre pour monter.

3. Visites de vétérinaires.

Un cheval et votre vétérinaire est en numérotation rapide. Plusieurs chevaux et vous faites tout ce que vous pouvez vous-même. Vous envisagez en fait d'apprendre à faire flotter les dents....

4. Visites de maréchal-ferrant.

Oui, un cheval et vous avez une paire de chaussures neuves toutes les quatre à six semaines.

Plusieurs chevaux et vous suppliez votre maréchal-ferrant de réutiliser les chaussures une fois de plus pour une remise. Je veux dire, ce n'est pas comme s'ils étaient portés en deux... encore.

5. Mode de transport.

Un cheval et vous pouvez avoir un camion d'une demi-tonne ou un VUS et une petite remorque. Plusieurs chevaux et la plus grande partie de votre salaire sera consacrée au paiement de votre camion et de la remorque.

6. Embarquement.

Un cheval et tu peux te payer une pension.
Plusieurs chevaux, vous feriez mieux d'avoir une propriété à moins d'être Mme Money Bags.

7. Choisir une discipline.

Vous voulez vous plonger dans toutes les disciplines avec votre seul cheval? Votre cheval a intérêt à être un valet de tous les métiers.

Mais si vous avez plusieurs chevaux, vous pouvez en avoir un pour chaque discipline! Un sauteur qui panique sur le sentier, un cheval d'attelage avec une seule laisse, un cavalier pétrifié de vaches, un cheval d'attelage sans bouche, un cheval de dressage qui ne peut pas marcher sans gigoter, et une bouffée de pâturage qui brûle du foin pour la bonne mesure.

Que ce soit un ou plusieurs, montez à cheval !
Laisser un commentaire

Notez que les commentaire doivent être approuver avant d'être publié