Livraison OFFERTE à partir de 50.00 EUR d'achat

Cavaliers, équipez-vous pour l’hiver

Publié par L'équipe Galoper le

Cavaliers, équipez-vous pour l’hiver

Cavaliers, équipez-vous pour l’hiver

Il n'y a rien de mieux que de partir à l'aventure en une journée d'hiver revigorante avec un cheval désireux de traverser la neige. Les promenades hivernales sont bénéfiques pour votre partenaire équin autant que pour vous.

 

Choisir un équipement chaud, respirant et résistant aux intempéries est primordial pour rester à l'aise et au sec pour la pratique de l’équitation par temps froid.

 

Garder la tête au chaud

Commençons par la tête. La bombe est un accessoire indispensable à tous cavaliers mais celle-ci ne protège pas vos oreilles et votre cou du froid.

Vous pourrez donc utiliser des caches-oreilles de ski ordinaires ou chauffants. Pour votre visage, une cagoule fera amplement l’affaire. Celles que l’on trouve en magasin de sport sont légères, très confortables et polyvalentes (utilisation en bandeau, bonnet,....).

Et si vous prévoyez de marcher à pied, un bonnet en laine vous sera d’une grande utilité.

Pour le cou, pas besoin là encore de vous ruiner dans des accessoires coûteux. Une bonne écharpe en soie ou laine ou un foulard assez couvrant sera parfait.

Les vêtements pour faire du cheval en hiver

Les vêtements dépendront du climat et de votre environnement de promenade. Dans les climats plus cléments, une veste imperméable et respirante vous sera utile. Les régions plus froides et enneigées nécessitent des vêtements avec une isolation supplémentaire sous la forme d'une doublure.

Les vestes d'équitation comprennent souvent un dos à double fente, une fermeture à glissière au dos ou un gousset vertical qui s'ouvre lorsque vous êtes assis sur votre selle - bien plus confortable qu'une veste qui serre les hanches.

Pour le bas, des sous-vêtements thermiques en laine synthétique, laine mérinos ou soie peuvent constituer la couche de base sous votre pantalon d’équitation.

Des chaps en cuir ou en daim sont une autre option pour vous garder au chaud. Enfin, évitez les pantalons de ski ou tout autre pantalon confectionné dans un matériau glissant.

Pour protéger ses mains du froid

Il peut être difficile de trouver des gants qui gardent les mains au chaud sans ajouter trop de volume. Recherchez des gants à doublure isolante avec une couche extérieure en matériau résistant aux intempéries et offrant une bonne adhérence.

Choisissez des gants avec des poignets bien ajustés et suffisamment long pour couvrir vos poignets lorsque vous allongez les bras.

Ne pas négliger les chaussures

Les bottes en cuir peuvent s’étirer, se déformer ou se fissurer en cas d’exposition répétée aux rigueurs de l’hiver. Choisissez plutôt des bottes d’hiver à membranes imperméables, semelles épaisses et résistantes à l’humidité et doublure moelleuse pour plus de chaleur.

Comme pour le haut du corps, porter de la laine sur les pieds évacuera l'humidité, en gardant vos orteils au chaud et au sec.

 

Et si vous êtes vraiment frileux, vous pourrez glisser dans votre sac à dos quelques chaufferettes de secours qui, une fois placées dans vos gants ou chaussettes, vous délivreront une agréable chaleur.


Partager ce message


← Message plus ancien


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.