Comment seller votre cheval de la bonne façon?

Comment seller votre cheval de la bonne façon

seller cheval

Comment seller votre cheval de la bonne façon

C'est probablement une des questions que vous vous posez. Nous vous y répondons aujourd'hui via cet article de notre Blog Galoper.

Une selle appropriée assure la sécurité, le confort du cheval et celui du cavalier. Bien qu'il existe de nombreux types de selles, les principes de base de toute selle correcte sont les mêmes. Que vous rouliez en western ou en anglais, les composants de base de chaque selle comprennent un coussin, une selle et une sangle. Le dessous des trois doit être vérifié pour s'assurer qu'ils sont propres et exempts de tout défaut avant d'essayer de monter en selle.



Attachez votre cheval en toute sécurité avec un licol ou une cravate croisée. Brosser le bas-ventre et le dos de votre monture. Approchez votre cheval par l'avant avec le tapis de selle, en travaillant du côté gauche du cheval. Poser le coussinet en avant du garrot et le remettre en place. Il doit être positionné de manière à recouvrir toute sa colonne au garrot. Vérifiez toujours que le coussin est centré uniformément des deux côtés. Si vous utilisez une selle anglaise, faites glisser les étriers vers le haut pour qu'ils ne soient pas pendants. L'étrier droit d'une selle western doit être solidement accroché sur la corne et la sangle doit également être posée sur le siège de la selle avant de l'installer sur le coussin. Ne jamais balancer une selle sur l'arrière d'une monture avec la sangle ou l'étrier droit suspendu. Cela pourrait non seulement effrayer l'animal, mais aussi causer une blessure, en frappant le cheval du côté opposé. Saisissez la corne de la selle et secouez-la doucement pour qu'elle s'installe dans l'endroit le plus naturel sur le dos de votre cheval.



Tant que votre cheval est calme, passez de l'autre côté et laissez l'étrier et la sangle vers le bas. Redressez la sangle de façon à ce qu'elle soit alignée et non torsadée. Vérifiez qu'il n'y a pas de parties en cuir de la selle pliées en dessous et que le coussin est centré sous la selle. Lorsque vous revenez sur le côté gauche du cheval, accrochez l'étrier au-dessus de la corne et procédez à la mise en place de la sangle. Si votre sangle est munie d'une manche, assurez-vous qu'elle est également centrée et qu'il n'y a pas de nœud avant de tirer fermement la sangle vers le haut. Comme certains chevaux apprennent à retenir leur souffle lors de l'attelage, vous devrez peut-être revérifier l'attelage avant d'abaisser l'étrier droit. Vérifiez de nouveau juste avant de monter le cheval pour vous assurer que la selle est bien ajustée.

Voilà! Vous voilà prêt à monter votre cheval pour Galoper avec!
Laisser un commentaire

Notez que les commentaire doivent être approuver avant d'être publié